top of page

L'EQUIPE

​

Yaye Hélène Ndiaye, promotrice de KITAMBA

Je suis Yaye Hélène Ndiaye, promotrice de KITAMBA. Je suis mère d’une jeune fille âgée de 14 ans et d’un garçon de neuf ans. Troisième d’une fratrie de six, j’ai très tôt été sensibilisée sur les questions de développement en Afrique, particulièrement sur l’importance de l’éducation et de la formation comme condition sine qua none au développement humain et à la réalisation de l’individu. J’ai vécu en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique avant de rentrer au Sénégal animée par le désir de me placer au cœur
d’activités participant au développement de mon pays et de mon continent.

Je suis diplômée de l’université de Paris XII Val de Marne en France et de l’université de Columbia aux USA. Ma carrière professionnelle a débuté dans la ville New York où j’ai eu à coordonner un programme intitulé « Visiting Scholars and researchers » dans la faculté de droit de Columbia University. C’est à la suite de l’obtention de mon second master en Administration publique dans la même université que j’ai décidé de rentrer chez moi après 20 ans d’absence. Je suis panafricaniste, passionnée de danse et musique de tous horizons avec une préférence pour la musique congolaise. J’œuvre pour une Afrique forte, jouissant de toutes ses richesses et ressources, et dont les ressortissants accèdent à leurs droits économiques, politiques et sociaux.

Kitamba s’inscrit dans ma vision de contribuer au renforcement des politiques de santé publique, éducatives et sociales, de santé publique et à l’élan entrepreneurial sur le continent. Mon objectif est devoir Kitamba concourir au maintien des jeunes filles en milieu scolaire et à l’autonomisation de femmes tout en affirmant leur dignité.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

©2017 KITAMBA

bottom of page